samedi 14 juin 2008

Pour être plus gaie.

Pour vous donner des nouvelles, il y avait 9 jeunes et 6 ont été attrapé, déférés devant le parquet. Il y avait 2 mineurs, qui se sont vraiment mal comportés avec la juge pour enfant, du coup la police dit qu'il vont avoir de la prison ferme.
Moi je n'arrête pas d'y penser, c'est ce qui m'a sorti du lit à cette heure d'ailleurs. Mathieu en parle dès qu'on regarde pas la fenêtre. Tony en parle à la police. Il a une marque de chaussure de 8cm dans la tête, et mal au ventre, mais il me dit que ça va mieux. On a rdv avec la psy de la pmi lundi, et mardi dans une autre (je suis méfiante, j'ai préféré doublé le rdv que tomber sur une branque)

Donc pour être plus gaie, Mathieu m'a bien fait rire avec un premier bon mot. Je pense que ça ne va faire rire que moi, mais je vous le met quand même.
On sortait de la halte, et on devait y retourner l'apresmidi avec un gateau, pour la fête de l'été. Il me dit qu'il veut le faire seul (il veut tout faire seul et que maman "aide").
alors je lui dis " tu veux le faire avec tes petites mains"
il regarde ses mains dégouttés et me répond "non avec une fourchette" lol, il ne se voyait pas tourner la pâte avec ses mains, non mais quand même !
comme je rigolais, il m'a dit séverement " non pas rire !"

Sinon il nous a chanté pour la premiere fois une chanson, du début à la fin "la fourmis a piqué ma main, la coquine la coquine..." c'est trop craquant.
Et comme à chaque fois qu'il maitrise qqchose, il se l'approprie en jouant avec, du coup ça donne " la fourmis a piqué la salle de bain..." et ça le fait rire. J'ai rit avec lui et je lui ai dit "n'importe quoi" du coup chaque fois qu'il chante sa version il s'empresse de rajouter avec un grand sourire "n'importe quoi"

Ce matin il est monté à la toile d'araignée en bas de chez nous, mais cette fois jusqu'en haut, à vrai dire je n'étais pas très rassurée, mais je lui ai dit que j'étais très fière de lui.
Il la délaissait ces derniers temps, et mercredi au parc floral, j'avais emmené son cousin Jordan pour écouter le Pestacle (qui ont repris), alors que je me suis retournée pour aller voir son cousin qui descendait du treuille pour la première fois, il a filé tout seul vers l'immense toile d'araignée.
Je l'ai cherché pendant 10 min, en panique partout, il y avait foule. Heureusement sur son trajet ses yeux sont tombés sur la piscine à balle et il été arrêté devant réclamant d'y aller. Il me cherchait des yeux, pas du tout paniqué lui !!!
On est rentré fisca à la maison après ça !
Il m'a bien expliqué qu'il voulait aller à la toile d'araignée, du coup il est content de retrouver notre petite toile en bas.
Je devrait peut être l'emmener à la tour Eiffel, pour le faire rêver ;)

sur ce je vais essayer de dormir, demain piscine !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours craquant de les entendre parler nos choupis ! Et encore plus qd ça vient de notre choupi ! N'empèche que ça m'épate qu'il sache grimper comme ça !

Anonyme a dit…

Il a déjà le sens de l'humour !

gigi a dit…

les petits indiens sont de bons grimpeurs, puisqu'on leur fait confiance tout jeunes, ils ne connaissent pas la peur inutile que nous leur insufflons par nos propres craintes!!!
je suis très fière de mon petit fils et de sa maman!!!

Anonyme a dit…

j'ai bien ri ! il est trop mimi
enfin moins pour ta frayeur ... !

Anonyme a dit…

ça ne fait pas rire que toi : il a vraiment le sens du l'humour !
il est vraiment extra ce grand bonhomme

ça a donné quoi le rdv d'aujourd'hui ?

jomam

totomathetvio a dit…

Merci à toutes !
oui je trouve qu'il a le sens de l'humour depuis qu'il a deux ou trois mois, mais c'est la maman qui parle ;)

truiss a dit…

hihi effectivement ça m'a bien fait rire aussi! David a aussi ce genre d'humour très pertinent ;)
Pour l'épisode du parc, argh! La trouille!
En tous cas bravo pour l'ascencion de la toile! Heureusement qu'il ne lui a pas pris l'envie de grimper sur celle du parc floral!