dimanche 8 juin 2008

chat !

je suis Tagguée !
je ne crois pas que ça veuille dire que mon blog se retrouve pleins de graffitis mais que je me retrouve dans une grande partie de chat, et que pour m'en sortir il faut que je suive ce réglement :

Règlement :
Il faut attraper le livre le plus proche
Aller à la page 123
Trouver la 5ème phrase
Et recopier les 3 phrases suivantes
Et enfin, tagguer 5 autres personnes

bon la premiere partie ne mange pas de pain, sauf que le livre le plus proche de moi a 7 pages et n'a que 6 phrasses au maximum par page (petit ours brun dans son bain), je vais donc prendre celui que je feuillette en ce moment dans mes toilettes quand Mathieu colle son père qui veut etre tranquille : "Moi et les autres, incitation à la génétique" d'Albert Jacquard. Que j'avais acheté en terminal quand ce grand scientifique était venu dans MON lycée, pour faire une conférence, et que ma prof m'avait poussé dans le dos pour que j'aille lui parler, waouh que de souvenir (mdr)
bref par chance il a 140 pages, donc voici à la 123eme dans un chapitre intitulé "suis-je intelligent" :
je vous mets tout le passage tant qu'à faire avec le passage demandé en rouge.
Les intelligences sont trop complexes pour pouvoir être hiérarchisées; cherchons à être intelligent mais ne nous donnons pas un modèle;
-que la question était bien formulée, car elle admet que l'on n'"est" pas intelligent, on le devient;
-Qu'il est très facile de ne pas devenir intelligent, la recette est simple :s'assoupir dans la passivité des réponses apprises, renoncer à l'effort de formuler ses propres questions;
-que devenir intelligent c'est suivre la voie inverse, c'est procéder au dressage de cet animal rétif, paresseux, qu'est notre cerveau; c'est le contraindre à aller au bout des questionnements, à ne pas se satisfaire trop facilement de réponses toutes faites; c'est faire flèche de tout bois, les dons de la nature comme les apports de l'aventure, pour construire l'outil intellectuel qui nous permet d'être nous-même; c'est se créer soi-même.

Bon pour les personnes que je dois taggués, bien sur ma soeurette Barbara, je vais me faire engueller par Titia, mais ma mère ça va l'amuser. Solène je suis certaine que tu n'as que ça à faire entre tes cours et ton stage, mais tu dois avoir pleins de livres.
Une autre qui a pleins de bouquin j'en suis sur Claude-lise !

c'est Caro qu'il faut remercier pour ce jeu ;)

5 commentaires:

barbaracadabra a dit…

bon,j'allais me coucher mais tant pis,je suis prise au piege!taguons gaiment dans tes coms!j'attrappe françoise dolto,pas fait expres jle jure,"parole pour adolescent"!!!
c'etait passé inaperçu,mais la mere,elle,le sait tres bien.Elle peut vous en parler et parfois,s'il existe encore,quelqu'un de la géneration au dessus peut lui dire ce qui avait été non dit,et qui avait provoqué un grave traumatisme caché du coté de la grand mère maternelle pour la jeune fille ou du grand père paternel pour l'adolescent d'aujourd'hui.Cela n'a rien d'etonnant que nous soyons obligés,lorsque nous parlons d'un jeune,de penser au réferences et aux sources de son etat maladif dans l'enracinement de son affectivité
pour ses parents.Pour vous faire comprendre cela,je vais vous parler des nombreuses occasions ou j'ai pu comprendre ce que ce qu'a vécu quelqu'un a un certain age va jouer sur son enfant du meme sexe au meme age que lui.Cela a été une découverte.

Petite anecdote,j'avais eu la curiosité de voir le blog tagueur initial en me disant que c'etait drole,mais je pensait pas en etre!

je ne vais pas retaguer les meme personnes que toi,Vio,donc j'arrete là pour ma part!

totomathetvio a dit…

nononon c'est pas du jeu, tu fais un post sur ton blog, noméo !

gigi a dit…

Quel drôle de jeu!!! ça vient d'où?
Bon, puisque je suis nommée, je me prête volontiers à cette fantaisie.
Sous la main, j'ai le livre de Signol que je viens de finir, les menthes sauvages. Allons page 123. flute! c'est un titre de partie, je suppose que ça ne compte pas!
bon, celui qui était dessous, balades irlandaises, p 123, 5ième phrase:
Vous avez bien de la chance que Peter ne soit pas parti, marmonna-t-elle pendant le dîner. Franchement, mon pauvre garçon, tout seul devant l'autel.Je n'ai jamais été aussi désolée pour quelqu'un. Je crois qu'il s'est dit que vous ne viendriez pas.
Quant à la 3ième condition de nommer 5 personnes, ça va être dur, car il n'y a que vous 3, et peut être So qui lisent mon blog, je peux peut être nommer Jérémy, Damien et Tony? Suis pas très sûre que ça marche!!!

barbaracadabra a dit…

je ne ferai pas de post sur mon blog pour l'instant sinon on ne verra plus celui d'avant , je prefere vous prendre par surprise dans quelques temps!

totomathetvio a dit…

bonoédidonc ! j'ai dit que c'était pas un jeu où on mettais des graffitis sur MON blog, vous faites ce jeu sur VOS blogs à vous !!!

Pour tagguer vous allez sur des liens, comme ceux de Titia (les miens ils l'ont déja été), ou des liens issus de liens et vous les taggués, enfin si vous voulez (moi je l'aurais pas fait ;) )