mardi 13 novembre 2007

Noël

Vous, membre de mon cercle intime, qui tenez absolument à offrir un présent à mon fils, malgré le nombre de jouets importants qu'il a déjà voici ce que j'imagine qui pourrait lui plaire, car cela correspond à ses centres d'intérêts actuels.
De grâce, surtout, surtout pas de vêtements. Je viens moi même de craquer bêtement sur une petite tenue de premier de la classe, et une veste d'inter saison, alors qu'on ne sait pas quoi faire déjà de tout ce qu'il possède, grâce à la générosité de mes soeurs et de Marie-Cécile, la tante de Tony. 4 grands cousins ça aide à remplir 4 armoires ;)

Bien sûr si vous vouliez lui offrir pour son noël quelquechose fait de vos propres mains, cela correspondrait bien plus à l'esprit de cette fête, et la rendrait bien moins mercantile.
Mais comme tous non pas le temps, l'envie ou le savoir faire, voici donc la liste que bon nombre m'ont demandé :



Planche à enfiler sur : http://www.paradisdujouet.com/jeu-a-enfiler-jeu-a-enfiler-0.htm



















Des vêtements pour David qui est un poupon de 38 ou 40 cm qui n'a pas changé de garde robe depuis 25 ans








De la pâte à modeler (déja réservé)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée Vio !!! J'ai déjà du mal à savoir quoi lui offrir, mais je me doute que l'on risque de recevoir un tas de choses "inutiles" et tout et n'importe quoi des proches ... Pour éviter ça, je vais te piquer l'idée (même si je ne sais absolument pas quoi mettre) ! Merci !

Anonyme a dit…

Elles sont chouettes tes idées !!
J'aime beaucoup le jeu de mémoire à tâter, je vais aller regarder ça d eplus près !!
Bisous

totomathetvio a dit…

Oui Caro, reprend l'idée autant que tu veux ;)
Moi j'aime pas trop l'idée des listes, j'aime bien dans un cadeau le temps qu'on passe à penser à la personne à ce qui pourrait lui plaire. Mais bon pour beaucoup de personnes autour de moi elles se sentent rassurées par une liste. Moi meme il y a des personnes qui ont des gouts tellement different que je prefere avoir une liste que d'offrir des trucs à coté de la plaque.
Merci Aurélia ;)
c'est dommage sur le lien ils ne mettent pas plus d'info que ça !

truiss a dit…

cool ta liste vio, ils sont chouette les jouets que tu as mis!

tu me connais faut toujours que je fasse les choses à ma façon, mais je sais pas, peut être que je prendrais dans ta liste, peut être que non, en fait je sais pas du tout...
et tu sais pour les jouets (le leappad et tout) ben c'est cadeau, décidément ça me plaît pas du tout de te faire payer pour des jouets pour Matthieu.

bisous!

totomathetvio a dit…

Merci pour les jouets de Mathieu, mais alors je pense que comme cadeau de noël c'est déjà enorme, je sais bien que tu n'en fais qu'à ta tête, mais il n'a que 18 mois et il n'a pas besoin de plus que ce qu'il a déjà. Les jouets dont Cédric ne se sert plus sont amplement suffisant. Pas besoin de faire marcher le commerce plus que ça. Par contre si tu veux lui faire un joli tableau/dessin, ça serait une bonne idée. Il parle du miroir de Barbara tous les jours vu qu'il est sur sa table à langer, et hier il a donc dit en le montrant "tata bababa".
En fait ce que j'adorerais pour lui c'est une planche avec les photos de tous les membres de sa famille (paternel et maternel) genre scrap comme celle que tu m'avais fait.