jeudi 1 novembre 2007

le jeudi 1er novembre

Tony a été faire des examens sanguins dans un labo avant hier et hier l'hôpital l'a appelé pour lui dire que ses résultats ne sont pas bons, de diminuer son traitement. Déjà qu'avec ce traitement il souffre, alors en le réduisant ! j'ai été cherché ses résultats au labo, mais on ne voit pas bien ce qui ne va pas. Il a RDV le 20, on en saura plus. Entre temps il doit refaire une prise de sang, et il va retourner chez son généraliste pour prolonger son mi temps thérapeutique, sa hierarchie est contente de son boulot alors ça passe, c'est déjà un problème en moins. Comme ils sont en plan de réduction d'effectif déguisé, c'est une angoisse de moins. Le moral des troupes n'est pas bien haut.
Heureusement qu'on a notre petit rayon de soleil qui a fêté son premier halloween hier. On devait aller demander des bonbons avec Jordan son cousin qui fêtait ses 4 ans hier, mais on s'est retrouvé avec 4 cousins de plus : Kévin, Lorie et Christopher les enfants de Marrianne et Elodie la fille de Véronique. Mathieu a adoré aller frapper aux portes, il poussait les plus grands pour passer devant. Il n'y a que peu de portes qui se sont ouvertes et encore moins derrières lesquelles ont a pu avoir les bonbons recherchés. C'est beaucoup plus sympas dans les petits villages sans doute.
Apres nous sommes tous retournés chez Jordan fêter ses 4 ans et surtout les 20 ans de sa grande soeur Cindy. Il y avait une bonne partie de la famille paternel de mon bonhomme, il manquait surtout son papa, qui avait une soirée de jeu de rôle prévue de longue date ailleurs.
Le bruit, le monde la chaleur... Mathieu a aprécier à moitié, il n'avait de cesse d'aller sur le lit de sa cousine en me disant "dodo", à 20h, lui que je n'arrive pas à endormir avant 22H30 en ce moment. Ensuite il est passé à l'attaque, prise de catch sur Jordan, attaque de l'assiette d'Elodie et surtout et toujours la tête d'Erwan son cousin de 14 mois :(
Nous sommes donc rentrés précipitament, mais il m'a fallu une heure et demi pour l'endormir. Il me demandait "tata?", " oui tata elle est fachée". "maman ?" "maman aussi elle est fachée, mais elle t'aime". Il a fini par s'endormir sans le sein encore une fois, et ne s'est reveillé qu'une fois cette nuit, yes !!!
Nous avons eu la visite de Céline, Loïc et Erwan en début d'aprem. Mathieu n'ayant pas encore fait sa sieste, je craignais une nouvelle attaque, mais non, il s'est contenté de vouloir lui mettre des pieces de son tapis puzzle sur la tête, et de jouer avec lui tranquilement, ouf !
Il fait de grand progres avec les boites à forme, et se dirige souvent en premier vers la bonne couleur. Il manque un peu de perceverance, et quand ça ne rentre pas tout de suite, il ma tend la pièce en disant "môman".

2 commentaires:

gigi a dit…

Vraiment désolés pour Tony!!! j'espère qu'on va lui trouver un traitement adapté! c'est tellement dur de souffrir à longueur de temps!
pour Halloween, les choses sont mal faites! moi j'attendais avec Cédric une armée de petites sorcières et de lutins, avec une grosse provision de bonbons, personne!!!! tout se perd!!!!

Anonyme a dit…

Mince alors pour ton homme ... bon courage à lui !!