dimanche 11 novembre 2007

Samedi 10 novembre

Je suis super contente de la nouvelle acquisition de Mathieu : Le son i.
Je l'attendais celui là, je me disais bien que ce n'était pas possible qu'il n'arrive pas, ouf il est là ! ça va développer son langage d'un cran de plus.
Il est arrivé grâce à ... Popi, le petit singe du journal pour enfant ! On emprunte toujours des livres à la bibliothèque, et là j'ai vu qu'ils y étaient abonnés. Comme j'hésitais à faire de même, j' étais bien contente de pouvoir les prendre.
Bon je me disais que c'était un livre comme un autre, mais lui il adore vraiment ! et il a retenu le nom du personnage. Il me prend plein de livre au petit dej' et vient s'installer sur une chaise à coté de moi pendant que je mange (lui il ne mange rien, grignote au mieux un bout de pain). Donc il s'installe, il ouvre le magazine et me dit "popi" ça donne encore un mélange de "popi" et popé". Puis plus loin je lui décris les personnages dans une rue, " là c'est la mamie" et il répète tout content "mamie" et il me montre la porte d'entrée de chez nous "mamie". ça fait 6 mois qu'on essaie de le lui faire dire, j'étais trop heureuse. Ses mamies vont l'être aussi !
Je suis sur maintenant qu'il reconnaît les couleurs. Bon bien sur pas les noms des couleurs, mais dans une de ses boites à forme, il a des formes très compliqué, vu que ce sont des chiffres en fait. Mais comme ils sont de couleurs différentes et que cela correspond aux trous de la boite, maintenant il essaie directement le bon trou et ne se trompe jamais.
Je pense que le déclic c'est fait grâce au jeu que ma petite soeur Titia m'a donné :

On y a joué il n' y a pas longtemps, et il s'amusait à mettre les clous jaunes ailleurs que sur le jaune en disant "non".


Bref cela me fait bien plaisir de voir ces nouveaux acquis !

Comme il est malade, il est tout décallé, il se lève à 10h, donc la sieste à 14h c'était pas la peine, du coup nous sommes allés, tous les trois puisque Tony était là, à la ferme pédagogique du bois de Vincennes. C'était très chouette mais un peu court, Tony ayant froid.

Nous sommes arrivés au bon moment, celui de l'animation. On a commencé par la traite des chèvres. Mathieu c'est planté devant celle qui se faisait traire en criant "bééé" bon dans son langage sa veut dire "chèvre", mais ça l'animatrice ne le savait pas et lui a dit de ne pas leur faire peur, vu que c'est elle qui se prenait les coups de pieds. Il a bien vu la traite et disait "tété". puis il a pris des brins de pailles pour les donner aux caprettes, les bébés chèvres. Je ne sais pas où il a pris ça, il a du voir d'autres enfants le faire.

Il a adoré les moutons ensuite. Nous ses parents on existait plus, c'était drôlement bien de le voir si libre.


bon je veux bien un super appareil photo numérique réflexe pour Noël ;)

Aucun commentaire: