samedi 17 novembre 2007

vendredi 16 novembre

Devant le succes des dessins à la peinture et autres colliers de nouille, je me suis demandée, pas bien longtemps d'ailleurs, ce que je pourrais faire d'autre. Mes yeux sont tombées sur une jolie pomme de pin.
Cette année, c'est nous qui organisons Noel, normalement, dans la famille de Tony. Donc il va falloir un sapin des déco et tout ça. je ne suis pas tres douée de mes deux mains gauches, mais je dirais que c'est Mathieu qui l'a fait :-D
Donc nous avons peint la dite pomme de pin en vert, et nous sommes allés en cherché d'autres. Oui mais les personnes qui nettoient le parc l'ont trop bien nettoyé, et des pommes de pins ben y'en a plus. Bon d'ici le 24 Decembre on finira bien par en trouver.
Si vous avez des idées de déco facile (tres facile svp) à faire, je prend :)
Moi j'ai bien envie que notre noël à nous, il soit pas trop commerciale, mais tres artisanal, meme si les artisants en question sont des amateurs.

J'ai voulu aussi aller au marché le matin en vélo.
Je l'avais ammener chez beau-papa la semaine derniere car en un mois le pneu était à plat, il a tout démonté, verifié dans de l'eau, pas de bulles d'air, donc conclusion, pas de troues, donc je l'ai fait bosser pour rien.
Oui mais hier matin il était à nouveau à plat. J'ai profité de la sieste de Mathieu, comme il dort deux heures piles, pour aller au centre commercial pendant ce temps.
Raah non, je ne suis pas dingue, je l'ai enfermé dans la chambre pendant ce temps... avec Tony qui dormait depuis la veille 20h (fichue maladie). J'en ai profité pour aller à carrefour chercher voir s'il avait enfin des bodies 3 ans (pour les fuites nocturnes si vous etes des lecteurs assidus), et j'en ai trouvé 8 à 2€ pieces ;)
bon le soir beau-papa est passé prendre son café rituel, comme plusieurs soirs par semaine. Du coup je lui ai demandé pour mon vélo, si on pouvait faire ça tout de suite, et tout et tout. Il n'était pas trop emballé, mais comme il est adorable, on l'a changé vite fait dans son garage, trop cool. C'est la poisse de reparer les vélos non ?

Donc ce matin, j'ai bravé le froid, j'ai habillé Mathieu en ours polaire, je lui ai meme mis une couverture polaire sur les jambes, et nous sommes allés au petit toit, à Charenton. c'etait bien agréable comme ballade en vélo, pas une voiture ou presque (elles étaient embouteillées sur le grand boulvard suite aux greves). on longue la marne, on voit des bateaux, des péniches. On a rigolé tous les deux à imiter un chien qui aboyait.
Au petit toit on a retrouvé Raphaëlle, petite avrilette comme Mathieu qu'on avait pas revu depuis bien 6 mois je pense.
bref c'était bien sympas.

Mathieu a reçu de sa tante Barbara, ma soeur chérie, un miroir avec des papillons et escargots fait en pate fumo. Je l'ai collé sur sa table à langer du coup on en parle à chaque change, et de tata Barbara qui l'a fait. Je lui disais en articulant pour le faire rire "barbara". et hier de lui meme il le regarde et dit "tata baba" ;)
aujourd'hui il m'a reclamait "do" en tendant son verre, ça doit etre la contraction de "de l'eau".
Je rouve que son vocabulaire explose mais que sa pronociation regresse.
enfin on peut pas tout faire à la fois non plus :)



Ah et puis aussi dimanche dernier on a vu Cédric et tata Titia, avec qui on a mangé au flunch (aire de jeu oblige), puis on a accompagné notre petit cavalier faire sa scéance de poney mensuel.
oui il monte aussi bien à l'envers qu'à l'endroit ! c'est un cavalier né non ?







5 commentaires:

gigi a dit…

C'est super, ces ballades à vélo dans le froid sec! idée artisanale: tu découpes des étoiles dans du carton, style boite à chaussure, et tu enveloppes dans du papier alu, ya aussi le coton qui peut être base de pas mal de décos, si j'ai d'autres idées, je penserai à mes petits artistes!!! plein de bisoussss

Anonyme a dit…

ça y est,j'ai été sur ton blog,c'est sympa!si tu veux,je peut t'aider pour la déco artisanale de ton réveillon,bisous,bisous!

totomathetvio a dit…

chouette une aide anonyme ;)
"tata baba" j'imagine ?
Ca me fait plaisir que tu passes.

truiss a dit…

barbara saura surement te trouver plein d'idées!
et c'est de la pâte "fimo" pas "fumo" :D

Pour le vélo, je compatis, les roues vieillissement mal, surtout quand on les utilise souvent...

tu vas voir maintenant qu'il a commencé à parler, tu vas être surprise de la rapidité à laquelle il va acquérir les mots! une fois que la machine est en marche on ne l'arrête plus! Effectivement, après avoir "ingurgité" pas mal de mots, il pourra affiner tranquilou sa prononciation :)

chouette les photos de cédricou! tu les as en + grand? tu peux les mettre sur notre album?

totomathetvio a dit…

non j'arrive rien à mettre sur notre album ça coince à chaque fois :(